En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour votre confort et pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus

CNPP Cybersecurity a franchi un premier jalon dans le processus de qualification PASSI

01 Août 2019
CNPP Cybersecurity a franchi un premier jalon dans le processus de qualification PASSI

Il y a quelques semaines, une décision favorable quant à la recevabilité de notre demande de qualification selon le référentiel RGS PASSI V2.0 a été rendue par LSTI, organisme d’évaluation de la conformité.
CNPP Cybersecurity dispose à présent d’un délai courant jusqu’au 23 avril 2020 pour finaliser son processus de qualification en tant que Prestataires d’Audit de Sécurité des Systèmes d’Information (PASSI).

A travers le processus de qualification des prestataires de service, l’ANSSI s’assure qu’un service est rendu en toute confiance, par des sociétés et des intervenants compétents dans leur domaine.
Cette qualification juge de la compétence d’un prestataire de services sur le long terme et permet de démontrer son aptitude à identifier et maîtriser les menaces et risques pour satisfaire les exigences inscrites dans des référentiels métiers.

Les OIV (Organismes d’Importance Vitale) et OSE (Organismes de Services essentiels) en France font appel aux Prestataires d’Audit de Sécurité des Systèmes d’Information qualifiés par l’ANSSI. Un responsable de l’ANSSI a indiqué que la France compterait bientôt 600 OIV et OSE, autant d’entreprises, organisations et institutions soumises à des contraintes dans le domaine de la cybersécurité. (source : https://www.solutions-numeriques.com/cybersecurite-bientot-600-operateurs-dimportance-vitale-oiv-et-de-services-essentiels-ose/)