En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour votre confort et pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus

Actualités
Salons, évènements, informations …

Nous soutenons l’association ZAZAKELY SAMBATRA

12 Juin 2020
Développer une relation partenariale avec ZAZAKELY SAMBATRA, c’est garantir une action utile, durable et de qualité, qui permet aux jeunes malgaches de construire leur avenir et celui de leur pays.

Lors de plusieurs missions réalisées à Madagascar, les équipes de CNPP Cybersecurity ont été particulièrement touchés par la situation difficile à laquelle font face les habitants, dont 92% sont sous le seuil de pauvreté.

C’est pourquoi, nous avons décidé de nous engager ensemble auprès de ZAZAKELY SAMBATRA dans des actions d’accompagnement global des jeunes en formation (prise en charge des frais liés à la scolarité, ateliers de renforcement en français et en informatique, orientation, développement personnel, préparation aux concours et insertion sur le marché du travail.)

En tant que partenaire officiel, CNPP Cybersecurity investit dans un projet de développement, d’intérêt général, avec une approche entrepreneuriale et non d’assistanat, qui accompagne les bénéficiaires vers l’autonomie.

LE CENTRE KETSA

Situé à Madagascar, à 15 km de la capitale Antananarivo, le centre éducatif Ketsa développe un dispositif d'accompagnement global (éducation parascolaire, santé-nutrition, social) en suivant quotidiennement plus de 200 enfants et jeunes aux conditions de vie difficiles pour les aider à développer et atteindre leurs potentiels.

Les membres sont répartis en 3 groupes (primaire, collège-lycée, post-bac) bénéficiant chacun d’un programme adapté à leurs besoins spécifiques, en plus de la prise en charge des frais de scolarité, d’un repas par jour ou encore de l’accès gratuit au dispensaire.

CHIFFRES CLÉS

- 202 enfants bénéficiant d’un accompagnement global (scolarité, santé-nutrition, social)
- 33 encadrants formés et accompagnés vers la gestion autonome du centre
- 11 500 habitants profitant des services développés auprès de la communauté (dispensaire, puits, campagnes de sensibilisation...)
- 1 500 personnes touchées par l’accompagnement social individualisé dont bénéficient les familles membres
- 400 000 repas servis depuis la création de la cantine, en grande partie alimentée par un jardin pédagogique.

OBJECTIF

Faire du Centre Ketsa un lieu de référence au niveau national, inspirant pour tous les bénéficiaires, ONG et partenaires locaux, dans le but de permettre aux jeunes d’évoluer dans un contexte favorable au développement et à l’expression de leurs potentiels.

Suivez l'actualité du Centre Ketsa sur Facebook
Faites un don